Candidatures

Candidatures en licence de mathématiques

Les candidatures et pre-inscriptions en licence STS, toutes catégories confondues (primo-entrants, jeunes bacheliers, étudiants étrangers, étudiants en provenance de classes préparatoires, etc.), sont soumises à une procédure précise affichée en temps utile sur le site de l'université, rubrique Inscription et scolarité.

  • Pour toute question admnistrative concernant un dossier de candidature en L2 ou L3 ou un dossier de candidature en tant qu'étudiant étranger, contacter Sophie Assandri au 04.72.44.83.95, bureau 136, Quai 43 - 1 er étage. Tout dossier de candidature complet sera examiné par une commission pédagogique.
  • Pour tout autre problème d'ordre administratif, contacter le Bureau Administratif de la Licence, Quai 43 - 1er étage - porte 117.

Candidatures pour le parcours préparatoire au métier d'ingénieur (sélectif)

Il existe deux modes de candidatures selon le cursus envisagé :

  • pour le cursus préparatoire aux concours des écoles d'ingénieurs qui s'adresse aux étudiants qui souhaitent se préparer à l'option mathématique du concours national d'admission dans les grandes écoles d'ingénieurs réservé aux étudiants en licence scientifique. L'admission est sur dossier, inscription sur le site d'admission Post-bac Admission Post-bac.
  • pour le cursus préparatoire à l’ISTIL, école polytechnique universitaire de Lyon 1, admission via le concours commun Geipi-Polytech, , inscription sur le site d'admission Post-bac Admission Post-bac.

Inscriptions des élèves ingénieurs en double cursus en L3 de mathématiques

Pour l'inscription des élèves ingénieurs en double cursus (ECL, ECAM, ENTPE, INSA, EM Lyon, …)

 
 
Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki