Ceci est une ancienne révision du document !


Présentation des études

La licence Sciences, Technologie, Santé, mention Mathématiques est ouverte à tous les titulaires d'un Baccalauréat scientifique désireux de s'orienter vers les métiers des mathématiques. Cette licence comporte une majorité d'enseignements en mathématiques, et des enseignements complémentaires dans les disciplines relevant, dans une certaine mesure, de leurs applications: principalement l'informatique, la biologie, la physique et la mécanique.

La mention propose un parcours généraliste Mathématiques générales et applications comprenant

  • un cursus Mathématiques avec des options en informatique et en mécanique, autorisant une réorientation vers la mention Informatique en seconde année,
  • un cursus Mathématiques, physique et mécanique, autorisant une réorientation vers la mention Physique ou la mention Mécanique-Génie Civil jusqu'au quatrième semestre.

La mention propose également un parcours Mathématiques et Économie (site du parcours) (appelé auparavant Licence “MASS”).

La mention propose de plus un parcours Mathématiques et informatique, autorisant une réorientation vers la mention Informatique jusqu'au quatrième semestre, ainsi qu'un parcours Mathématiques et informatique du vivant.

En outre, la mention propose en troisième année

  • un parcours orienté vers l'enseignement Mathématiques pour l'enseignement, accessible après les deux premières années du parcours Mathématiques générales et applications ou du parcours Mathématiques et informatique,
  • un parcours sélectif Mathématiques fondamentales à l'École Normale Supérieure de Lyon (année de “Prépa-Master”), ce parcours est géré par le Département de mathématiques de l'École Normale Supérieure de Lyon.

Chaque semestre des parcours Mathématiques et applications et Mathématiques et informatique du vivant est composé de cinq unités d'enseignements (UE) valant chacune six crédits ects (european credit transfert system).

 
 
Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki