Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
p20:fdmmath_prepa:page [2020/01/16 13:24] – [Cours] mercatp20:fdmmath_prepa:page [2020/09/07 19:37] (Version actuelle) – [Cours] 2020-09 mercat
Ligne 17: Ligne 17:
 ==== Contrôle des connaissances ==== ==== Contrôle des connaissances ====
  
-Colles : 40% (la moyennes des six meilleures notes y compris la note WIMS/QCM)+Colles : 40% (la moyennes des six meilleures notes y compris la note WIMS/QCM arrêtée mi-juin) 
 + 
 +[[p20:fdmmath_prepa:page#devoirs_surveilles|DS]] : 30% (la moyenne des trois meilleures notes ; pour les P1, la note d'une DS est la moyenne du DS commun et du DS spécifique la semaine suivante) 
 + 
 +Contrôles finaux (communs à tous les parcours) : 30% en deux parties obligatoires différentes, portant sur des parties du cours différentes, dont la charge horaire est à peu près 1h chacune mais séparées en deux, avec 4h d'ouverture, pour pouvoir palier aux problèmes techniques. Pour les étudiants qui ne peuvent vraiment pas être disponibles en journée, contactez moi, nous ferons une session le mercredi soir. 
 +  * mercredi 27 mai 2020, 14h-17h (18h pour les ⅓ temps) QCM d'Algèbre, distribué colonne ''Sujet-CT1_MATH-ECO-PREPA'' et reposé colonne ''Rendu-CT1'' sur [[https://tomuss.univ-lyon1.fr/2020/Printemps/UE-MAT1046L|Tomuss]] .  
 +  * mercredi 3 juin 2020, 14h-17h (18h pour les ⅓ temps) QCM d'Analyse, distribué colonne ''Sujet-CT2_MATH-ECO-PREPA'' et reposé colonne ''Rendu-CT2'' sur [[https://tomuss.univ-lyon1.fr/2020/Printemps/UE-MAT1046L|Tomuss]] .  
 +  * La **session 2** sera le jeudi 25 juin  14h-17h.
  
-DS : 30% (la moyenne des trois meilleures notes ; pour les P1, la note d'une DS est la moyenne du DS commun et du DS spécifique la semaine suivante) 
  
-Contrôle final (commun à tous les parcours) : 30% 
 ==== Colles ==== ==== Colles ====
 +
 +Lundi 17h30 ou 18h30
 +Mardi 17h30 ou 18h30
  
 **Programme de colle :** Tout, sans distinction entre analyse et algèbre, jusqu'aux cours et travaux dirigés de la semaine précédente. Il y aura des questions de cours et des exercices. Les démonstrations du cours sont exigibles. **Programme de colle :** Tout, sans distinction entre analyse et algèbre, jusqu'aux cours et travaux dirigés de la semaine précédente. Il y aura des questions de cours et des exercices. Les démonstrations du cours sont exigibles.
  
-**Début des colles :** la semaine du 27 janvier. 
  
 [[http://math.univ-lyon1.fr/colles/?page=global_1A|Colloscope]] [[http://math.univ-lyon1.fr/colles/?page=global_1A|Colloscope]]
Ligne 36: Ligne 43:
  
 **Le contenu :** **Le contenu :**
 +{{ :p20:fdmmath_prepa:fdm2_2020-09.pdf |Le polycopié}}
 + 
  
-{{ :p20:fdmmath_prepa:fdm2_2020-01-16.pdf |Le polycopié}} +**Livres recommandés :** [[http://unr-ra.scholarvox.com.docelec.univ-lyon1.fr/catalog/book/docid/88863935|Ramis et Warusfel]] ([[https://www.dunod.com/sites/default/files/atoms/files/9782100782789/Solutions.pdf|Solutions Dunod+ en Ligne]]), [[https://ljk.imag.fr/membres/Bernard.Ycart/mel/|M@ths en Ligne]] (Université Joseph Fourier Grenoble 1), [[http://les.mathematiques.free.fr/pdf/livre.pdf|Cours de Mathématiques]] (A Soyeur, E. Capaces, E. Vieillard-Baron), 
- +{{ :a17:fdmmath_prepa:fondii.pdf |Le cours de Stéphane Attal}}, [[http://pac.unisciel.fr/parcours-mathematiques/|Unisciel]]
  
-**Livre recommandé :** [[http://les.mathematiques.free.fr/pdf/livre.pdf|Cours de Mathématiques]] (A SoyeurECapacesEVieillard-Baron+**Vidéos recommandées :** Je vais citer parfois ces vidéos dans le cours: 
-{{ :a17:fdmmath_prepa:fondii.pdf |Le cours de Stéphane Attal}}+  * En français [[https://www.youtube.com/channel/UC0NCbj8CxzeCGIF6sODJ-7A|Lê Nguyên Hoang de Science4All]]: 
 +    * La [[https://youtu.be/mYJ5iPi9mfk|Dérivée]] comme [[https://youtu.be/hNgcyz65SM4|opérateur linéaire]], comme [[https://youtu.be/nmKxeXpl1u4|moyenne instantanée]]comme [[https://youtu.be/jjl331TmCI8|variation]], comme [[https://youtu.be/UVoaxq-tHxk|pente de la tangente]], comme [[https://youtu.be/FZsN0dkG-58|limite du taux d'accroissement]], comme [[https://youtu.be/No6bbs13Yw8|analyse de sensibilité]], comme [[https://youtu.be/pacVMp2SfYE|la meilleure approximation linéaire]]; 
 +    * [[https://youtu.be/oxR78DziZyE|La constante d'Euler]] comme limite[[https://youtu.be/oxR78DziZyE |{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]]. 
 +    *  [[https://youtu.be/tv6z0mD2Ptg|Th. des bornes atteintes]][[https://youtu.be/tv6z0mD2Ptg|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]]; 
 +    *  [[https://youtu.be/QPllqTbbqA4|Th. fondamental de l'analyse]][[https://youtu.be/QPllqTbbqA4|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]]; 
 +    * [[https://youtu.be/4eEGzUesuaI|L'exponentielle]] comme solution de $y'=y$[[https://youtu.be/4eEGzUesuaI |{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]]; 
 +    * [[https://youtu.be/kF3XN8WD0h0|Les DL]] de l'équation différentielle $y'=y$[[https://youtu.be/kF3XN8WD0h0 |{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]] (oubliez la convergence de la série, ne retenez que la partie régulière polynomiale); 
 +    * [[https://youtu.be/DwGwfUm3hmI|Une ÉquaDiff d'ordre n scalaire est une ÉquaDiff d'ordre n dans]]$\mathbb{R}^n$[[https://youtu.be/DwGwfUm3hmI|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]]; 
 +    * [[https://youtu.be/5fEw0rGZ0jY|Th. de Cauchy-Lipschitz]] pour une équation différentielle d'ordre 1 vectorielle (oubliez vectorielle et lipschitzienne)[[https://youtu.be/5fEw0rGZ0jY|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]]. 
 +  * [[https://www.youtube.com/channel/UCSO-j_Rg4gf_Wpsjf4MSLyw|Exo7]] 
 +    * [[https://www.youtube.com/user/Exo7Math/playlists?view=50&sort=dd&shelf_id=20| Logique et ensembles]], [[https://www.youtube.com/user/Exo7Math/playlists?view=50&flow=grid&shelf_id=21|complexes, polynômes]], [[https://www.youtube.com/user/Exo7Math/playlists?view=50&sort=dd&shelf_id=22|analyse]] (1er semestre si vous avez des doutes); 
 +    *  [[https://www.youtube.com/playlist?list=PL024XGD7WCIENmP2GOx7B93ezN7JzIuTU|Équations différentielles]]; 
 +    * [[https://www.youtube.com/user/Exo7Math/playlists?view=50&flow=grid&shelf_id=23|Espaces vectoriels]], [[https://www.youtube.com/playlist?list=PL024XGD7WCIFrKp0wE8DwPmaDAv3tNBna|Matrice d'une application linéaire]]; 
 +    * [[https://www.youtube.com/playlist?list=PL8ACBA51760D782A8|Intégrales]]. 
 +  * [[http://clipedia.be|Clipedia.be]]: 
 +    * [[https://youtu.be/otFcKZm3_qQ|La démonstration par récurrence]]; 
 +    * [[https://www.youtube.com/watch?v=_-Y8TT0Dx48&list=PLMgWFaNjeWo_WyGRsiW8mXuS4Pav1rvm_|La dérivée]], [[https://youtu.be/k0EJa9j8oek|l'intégrale]], comme [[https://youtu.be/WhJv6M1czPE|primitive]], [[https://youtu.be/fRkdO1BrVTc|exemples]], [[https://youtu.be/N4JAPYIE8ik|changement de variable]], [[https://youtu.be/ftYl5DsEdNA|conclusion]]; 
 +    * [[https://www.youtube.com/watch?v=OMZ3H4n-t7s&list=PLMgWFaNjeWo_Gfu9z7VPJxACAPCapS7Ij|Les vecteurs]] (lycée); 
 +    * [[https://youtu.be/VOQfC_v5E7s|Les Matrices]]: [[https://youtu.be/PX62UR_eTeA|addition]], [[https://youtu.be/-RSpsnXJlfQ|multiplication]] ([[https://youtu.be/sn5vNmdV8hc|propriétés]]). [[https://youtu.be/4plpB42RPy0|La matrice identité]], [[https://youtu.be/iaE4nQJWwMY|l'inverse d'une matrice]].  [[https://youtu.be/4C17GKqd8aM|Matrices et transformations]]; 
 +    * [[https://www.youtube.com/watch?v=tP9tEAkqiEw&list=PLMgWFaNjeWo-2PAHubwMmT2oR0f-IMLaz|Nombres complexes]], [[https://youtu.be/2PMmlLAsQi8|exponentielle imaginaire]] $e^{i\theta}$, [[https://youtu.be/zS8ikD401gM|à quoi ça sert]]; 
 +  * En anglais [[https://www.youtube.com/channel/UCYO_jab_esuFRV4b17AJtAw/playlists|3Blue1Brown]] (ça va vous faire travailler vos langues étrangères!) : 
 +    * [[https://www.youtube.com/watch?v=fNk_zzaMoSs&list=PLZHQObOWTQDPD3MizzM2xVFitgF8hE_ab|Linear Algebra]] 
 +    * [[https://www.youtube.com/watch?v=WUvTyaaNkzM&list=PLZHQObOWTQDMsr9K-rj53DwVRMYO3t5Yr|Calculus]] 
 +    * [[https://www.youtube.com/watch?v=p_di4Zn4wz4&list=PLZHQObOWTQDNPOjrT6KVlfJuKtYTftqH6|Differential Equations]] 
 +    * [[https://www.youtube.com/watch?v=spUNpyF58BY&list=PLZHQObOWTQDN52m7Y21ePrTbvXkPaWVSg|Fourier Transformation]] as linear algebra application and why integrating in the complex plane is simpler and important. 
 +  * Plus élémentaire:  
 +    * [[https://youtu.be/4XCOkWo9Q4Q|Le chat Albert et l'intégration]]; 
 +    * [[https://www.youtube.com/user/YMONKA/playlists|Yvan Monka]] si vous avez des questions de lycée. 
 +  * En anglais mais utilisant Geogebra pour simuler la pandémie de #COVID-19: [[https://www.youtube.com/watch?v=k6nLfCbAzgo&feature=emb_logo|Numberphile]]. 
 + 
  
-<WRAP right round info 30%> +**Interactivité :** [[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f|Livret geogebra]] Forum [[http://www.bibmath.net/ressources/index.php?action=affiche&quoi=bde/index|Bibm@th]], [[https://cas.univ-lyon1.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwims.math.cnrs.fr%2Fwims%2Fwims.cgi%3Fmodule%3Dadm%2Fclass%2Fclasses%26type%3Dauthparticipant%26class%3D1952621%26subclass%3Dyes|Classe WIMS]] (identifiant UCBL puis, pour l'inscription à la classe: wims) l'utilisation de WIMS sera comptée, ainsi que les réponses aux QCM en amphi comme une note de colle. [[https://www.wooclap.com/FDM2UCBL|Wooclap FDM2UCBL]] Envoyez @FDM2UCBL au 06 44 60 96 62 puis vos réponses aux questions affichées. Moins interactifs mais nettement plus fouillés: [[http://rogermansuy.fr/HX2/|Les Vrais/Faux de Roger Mansuy]].
-{{:p20:fdmmath_prepa:wooclapfdm2ucbl.png?direct&150|}} +
-</WRAP> +
-**Interactivité :** [[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f|Livret geogebra]]  [[https://cas.univ-lyon1.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwims.math.cnrs.fr%2Fwims%2Fwims.cgi%3Fmodule%3Dadm%2Fclass%2Fclasses%26type%3Dauthparticipant%26class%3D1952621%26subclass%3Dyes|Classe WIMS]] (identifiant UCBL puis, pour l'inscription à la classe: wims) l'utilisation de WIMS sera comptée, ainsi que les réponses aux QCM en amphi comme une note de colle. [[https://www.wooclap.com/FDM2UCBL|Wooclap FDM2UCBL]] Envoyez @FDM2UCBL au 06 44 60 96 62 puis vos réponses aux questions affichées.+
  
 Le cours sera divisé en deux parties en parallèle : Algèbre (normalement le lundi après-midi) et analyse (normalement le jeudi après-midi). Le cours sera divisé en deux parties en parallèle : Algèbre (normalement le lundi après-midi) et analyse (normalement le jeudi après-midi).
Ligne 61: Ligne 96:
  
   * Jeudi 16/1: **Algèbre** système, matrice, application linéaire définie par l'image des vecteurs de la base canonique, rangés en colonne dans une matrice, multiplication par un scalaire, combinaison linéaire, matrice nulle, produit scalaire entre deux vecteurs, image d'un vecteur par une application linéaire comme produit d'une matrice colonne par la matrice, produit de matrices, matrices carrées, matrice identité, puissances, exemples.   * Jeudi 16/1: **Algèbre** système, matrice, application linéaire définie par l'image des vecteurs de la base canonique, rangés en colonne dans une matrice, multiplication par un scalaire, combinaison linéaire, matrice nulle, produit scalaire entre deux vecteurs, image d'un vecteur par une application linéaire comme produit d'une matrice colonne par la matrice, produit de matrices, matrices carrées, matrice identité, puissances, exemples.
-  * Vendredi 17/1: **Analyse** comparaisons, o, O, ~, ∀ε ∃δ vs ε(x) dans la démonstration des propriétés (linéarité, transitivité, multiplicativité), théorème de Rolle, théorème des accroissements finis, théorème de Taylor-Young (démonstration par récurrence sur le degré exigible en colle)+  * Vendredi 17/1: **Analyse** comparaisons, o, O, ~, ∀ε ∃δ vs ε(x) dans la démonstration des propriétés (linéarité, transitivité, multiplicativité), théorème de Rolle[[https://youtu.be/ahX2fiXUNs0|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]], théorème des accroissements finis[[https://youtu.be/MZIboR1u7NE|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]]
-  * Lundi 20/1: **Algèbre**  +  * Lundi 20/1: **Algèbre** opérations élémentaires sur un système, représentation matricielle par multiplication à gauche et opérations sur les lignes; transposée, opérations sur les colonnes et multiplication à droite; noyau et image d'une matrice, opérations sur les lignes préservent le noyau, opérations sur les colonnes l'image; matrice échelonnée, échelonnée réduite; équivalence en ligne, en colonne; méthode du pivot de Gauß, démonstration, exemple. 
-  * Jeudi 23/1: **Analyse**  +  * Jeudi 23/1: **Analyse** Théorème de Taylor-Young (démonstration par récurrence sur le degré exigible en colle). [[https://youtu.be/3d6DsjIBzJ4|Taylor Series]][[https://youtu.be/3d6DsjIBzJ4|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]]. [[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/A9xmbx3m|Polynôme de Taylor]] [[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/A9xmbx3m |{{:p20:fdmmath_prepa:ggb.png?nolink&direct&30x30}}]], [[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/uxwdsc9p|f=o(g)]][[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/uxwdsc9p |{{:p20:fdmmath_prepa:ggb.png?nolink&direct&30x30}}]]. Visuellement, c'est quoi la différence entre une fonction et son polynôme de Taylor? [[http://bit.ly/TaylorWebcam|Taylor Webcam]]. 
-  * Lundi 27/1: **Algèbre**  +  * Lundi 27/1: **Algèbre** -- **QCM de 10 minutes en amphi! 14h-14h10** [[https://wims.math.cnrs.fr/wims/wims.cgi?module=U1/algebra/quizmatrix.fr&cmd=new&exo=matop|exemple 1]][[https://wims.math.cnrs.fr/wims/wims.cgi?module=U1/algebra/quizmatrix.fr&cmd=new&exo=multiplicab|exemple 2]] [[https://wims.math.cnrs.fr/wims/wims.cgi?module=U1/algebra/linshoot.fr|exemple 3]] Opérations élémentaires sur un système, représentation matricielle par multiplication à gauche et opérations sur les lignes; transposée, opérations sur les colonnes et multiplication à droite; noyau et image d'une matrice, opérations sur les lignes préservent le noyau, opérations sur les colonnes l'image; matrice échelonnée, échelonnée réduite; équivalence en ligne, en colonne; méthode du pivot de Gauß, démonstration, exemple. 
-  * Jeudi 30/1: **Analyse**  +  * Jeudi 30/1: **Analyse** Démonstration des théorèmes de Taylor-Lagrange et Taylor avec reste intégral. Définition des développements limités, unicité de la partie régulière en un point et à un ordre donné, propriétés de linéarité et de produit (pas encore la composée). 
-  * Lundi 3/2: **Algèbre**  +  * Lundi 3/2: **Algèbre** Inversion d'une matrice par la méthode de Gauß. Méthode du pivot de Gauß pour un unique vecteur. Chapitre 2: Espaces vectoriels. Corps commutatifs, combinaisons linéaires, espaces vectoriels, “abstract non-sense” du genre (-1).u=-u. [[https://youtu.be/TgKwz5Ikpc8|Vector spaces]][[https://youtu.be/TgKwz5Ikpc8|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]] by [[https://www.youtube.com/playlist?list=PLZHQObOWTQDPD3MizzM2xVFitgF8hE_ab|3Blue1Brown]]. 
-  * Jeudi 6/2: **Analyse?** (Pierre-Damien Thizy ou François Lê+  * Jeudi 6/2: **Analyse** Composition et intégration des développements limités. Illustration de la non dérivabilité des développements limités en général. Obtention des développements usuels en 0. Exemple de tan par deux méthodes : division par puissances croissantes, puis développement de sin/cos en écrivant 1/cos comme 1/(1-u). 
-  * Lundi 10/2: **Algèbre** +  * Lundi 10/2: **Algèbre** Colinéarité, combinaison linéaire, famille libre, famille génératrice, sous-espace vectoriel, exemples (droites, plans dans $\mathbb{R}^3$, compréhension géométrique de ax+by+cz=d dans une base orthonormée et de la condition linéaire d=0, matrices, noyau et image d'une matrice, suites récurrentes, convergentes, contrexemple divergentes et cv vers l≠0), intersections de sous-ev, ev engendré Vect(). $(x_i) \text{ libre }\Longrightarrow (y\in \text{ Vect}(x_i) \iff (y, x_1,...,x_n)$ liée). Base=libre + génératrice, coordonnées dans une base, Lemme de Steinitz. 
-  * Jeudi 13/2: **Analyse**  +  * Jeudi 13/2: **Analyse** DL des fonctions usuelles, $\exp, \cos, \sin, 1/(1\pm x), \arctan, \ln(1\pm x), (1+x)^\alpha$. Équations différentielles linéaires. Réelles d'ordre 1. Interprétation graphique de $y'=f(x,y)$ [[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/gukkhjde|Exemples en Geogebra]][[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/gukkhjde|{{:p20:fdmmath_prepa:ggb.png?nolink&direct&30x30}}]], importance de l'exemple y'=y[[https://youtu.be/4eEGzUesuaI|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]], équation homogène, structure d'ev des solutions, variation de la constante et solution générale. Exemples. [[https://www.youtube.com/watch?v=p_di4Zn4wz4&list=PLZHQObOWTQDNPOjrT6KVlfJuKtYTftqH6|Differential Equations]][[https://www.youtube.com/watch?v=p_di4Zn4wz4&list=PLZHQObOWTQDNPOjrT6KVlfJuKtYTftqH6|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]] by [[https://www.youtube.com/watch?v=p_di4Zn4wz4&list=PLZHQObOWTQDNPOjrT6KVlfJuKtYTftqH6|3Blue1Brown]]. 
-  * Lundi 17/2: **Algèbre** +  * Lundi 17/2: **Algèbre** Dimension d'un ev, d'un sous-ev. familles libre ⊆ génératrice ⇒ ∃ base, libre ⊆ base ⊆ génératrice. Théorème de la base incomplète. Deux bases de l'ev des suites $u_{n+1}=a u_n+b u_{n-1}$ (on retrouvera $X^2-aX-b=0$ et ses racines jeudi 27/2 avec les équa-diff du 2nd ordre). 
-  * Jeudi 20/2: **Analyse**  +  * Jeudi 20/2: **Analyse** **QCM de 15 minutes en amphi! 14h-14h15** Entraînement: [[https://wims.math.cnrs.fr/wims/wims.cgi?module=U1/analysis/oeftaylor.fr&cmd=new&exo=table3|DL1]] [[https://wims.math.cnrs.fr/wims/wims.cgi?module=U1/analysis/oeftaylor.fr&cmd=new&exo=table3|DL2]] [[https://wims.math.cnrs.fr/wims/wims.cgi?module=U1/analysis/coincdev.fr|DL3]] Équations différentielles linéaires réelles d'ordre 2. Interprétation matricielle d'une réduction à l'ordre 1 (sans entrer dans aucun détail technique). Portrait de phase d'une équation différentielle linéaire d'ordre 2 à coefficients constants [[https://youtu.be/xlG1Wdi2Prs|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]][[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/fy4jdg39|{{:p20:fdmmath_prepa:ggb.png?nolink&direct&30x30}}]], reconnaissance du graphe des solutions à partir de leur trajectoire dans le portrait de phase.  [[https://youtu.be/hn6mBkySS24|Promenade dans l'espace des phases]] [[https://youtu.be/hn6mBkySS24|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]]  [[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/cg5u4vfx|{{:p20:fdmmath_prepa:ggb.png?nolink&direct&30x30}}]] 
-  * Lundi 24/2: **Algèbre**  +  * Lundi 24/2: **Algèbre** Sommes de sous-espaces, somme directe, supplémentaire, existence de supplémentaire, formule de Grassmann. 
-  * Jeudi 27/2: **Analyse** +  * Jeudi 27/2: **Analyse** **QCM optionnel de 15 minutes en amphi! 13h45-14h** Le pendule pesant et sa linéarisation: linéaire d'ordre 2 à coefficients constants, trois types de solutions suivant les racines réelles, double ou complexes conjuguées de l'équation caractéristique. 
-  * Lundi 9/3: **Algèbre**  +  * Lundi 9/3: **Algèbre** Applications linéaires. Théorème du rang. Matrice d'une application étant données une base de l'espace de départ et une base de l'espace d'arrivée. [[https://youtu.be/hjwXWRKPnKM|Changement de base]][[https://youtu.be/hjwXWRKPnKM|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]]  par [[https://www.youtube.com/channel/UC0NCbj8CxzeCGIF6sODJ-7A|Lê Nguyên Hoang de Science4All]] et [[https://youtu.be/P2LTAUO1TdA|Change of basis]][[https://youtu.be/P2LTAUO1TdA|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]] by [[https://www.youtube.com/playlist?list=PLZHQObOWTQDPD3MizzM2xVFitgF8hE_ab|3Blue1Brown]]. 
-  * Jeudi 12/3: **Analyse**  +  * Jeudi 12/3: **Analyse** Cas particulier du terme général avec second membre de la forme Q(t)exp(λt) où Q est un polynôme. Le wronskien de 2 fonctions comme fonction aire du parallélogramme dans l'espace des phases[[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/cg5u4vfx|{{:p20:fdmmath_prepa:ggb.png?nolink&direct&30x30}}]], Formule[[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/jrbmzggf|{{:p20:fdmmath_prepa:ggb.png?nolink&direct&30x30}}]]. [[https://www.youtube.com/watch?v=xghWvF28o_4|Généralisation en 2ème année: le déterminant]][[https://www.youtube.com/watch?v=xghWvF28o_4|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]] 
-  * Lundi 16/3: **Algèbre?** (Xinxin Chen ou Louis Dupaigne) +  * Lundi 16/3: **Algèbre** Téléconférence [[http://math.univ-lyon1.fr/~ressayre/PDFs/matrices.pdf|Mémo]] de Nicolas Ressayre sur les matrices.  
-  * Jeudi 19/3: **Analyse**  +  * Jeudi 19/3: **Analyse** Téléconférence  [[https://youtu.be/8YfeL3Qm3S4|Comprendre l'énoncé de la méthode de Laplace]] [[https://youtu.be/8YfeL3Qm3S4|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]].  Équations différentielles vectorielles, équivalence d'une équation réelle linéaire d'ordre n avec une équation vectorielle linéaire d'ordre 1 à valeurs dans $\mathbb{R}^n$[[https://youtu.be/DwGwfUm3hmI|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]]. Chapitre Intégration: subdivisions d'un intervalle, raffinement, fonctions en escalier constantes par morceaux, définition de l'intégrale pour ces fonctions. [[https://youtu.be/4XCOkWo9Q4Q|Le chat Albert et l'intégration]][[https://youtu.be/4XCOkWo9Q4Q|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]], [[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/bupauqax|Somme de Riemann]][[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/bupauqax|{{:p20:fdmmath_prepa:ggb.png?nolink&direct&30x30}}]]. 
-  * Lundi 23/3: **Algèbre**  +  * Lundi 23/3: **Algèbre** [[https://zoom.us/j/890858638|Téléconférence]] Matrice de passage $\text{Mat}_{\mathcal{B'},\mathcal{B}}(id_{E})\in M_{n}(\mathbb K)$. Matrices équivalentes, matrices semblables. Rang comme invariant caractéristique de classe d'équivalence. Trace d'une matrice. 
-  * Jeudi 26/3: **Analyse**  +  * Jeudi 26/3: **Analyse** [[https://zoom.us/j/890858638|Téléconférence]]  Propriétés de l'intégrale: linéarité, positivité, inégalité triangulaire, relation de Chasles, si l'intégrale d'une fonction positive continue par morceaux est nulle, alors la fonction est nulle partout sauf en un nombre fini de points. Th: les fonctions continues sont intégrables. Continuité de l'intégrale en sa borne. Formule de la moyenne. Théorème fondamental de l'analyse  [[https://www.youtube.com/watch?v=rfG8ce4nNh0&list=PLZHQObOWTQDMsr9K-rj53DwVRMYO3t5Yr&index=8|Fundamental Theorem of Calculus]][[https://www.youtube.com/watch?v=rfG8ce4nNh0&list=PLZHQObOWTQDMsr9K-rj53DwVRMYO3t5Yr&index=8|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]]. Intégration par partie. Changement de variable. [[https://www.youtube.com/playlist?list=PL8ACBA51760D782A8|Exo7]][[https://www.youtube.com/playlist?list=PL8ACBA51760D782A8|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]] 
-  * Lundi 30/3: **Algèbre**  +  * Lundi 30/3: **Algèbre** [[https://zoom.us/j/890858638|Téléconférence]] Fractions rationnelles, éléments simples dans $\mathbb C(X)$ et $\mathbb R(X)$. Décomposition en éléments simples. Quelques exemples de méthodes pour résoudre le système. [[https://youtu.be/wf-eEQPBX0Y|Exo7]][[https://youtu.be/wf-eEQPBX0Y|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]] 
-  * Jeudi 2/4: **Analyse**  +  * Jeudi 2/4: **Analyse** **QCM!!** [[https://zoom.us/j/890858638|Téléconférence]] d'aide technique. Votre sujet personnel est sur [[https://tomuss.univ-lyon1.fr/2020/Printemps/UE-KHOL-PMI/|Tomuss]] dans la colonne sujet_QCM. Modifiez ce fichier en noircissant les cases avec un logiciel adapté, par exemple [[ https://www.pdfescape.com|un outil en ligne]] Annotez le en créant des rectangles remplis de noir (fill) et déposez ce fichier dans la colonne copie_QCM. Je vous enjoins à le faire en 2h et avant vendredi soir. Si vous avez des problèmes de connexion, d'ordinateur ou autre, indiquez le moi s’il vous plaît, je comprends que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne… 
-  * Lundi 6/4: **Algèbre**  +  * Lundi 6/4: **Algèbre** [[https://zoom.us/j/890858638|Téléconférence]] Sous-espaces vectoriels et endomorphismes. Tout sous-espace vectoriel est le noyau d'une application linéaire. Équation cartésienne d'un hyperplan. Projection sur E parallèlement à F, symétrie de E parallèlement à F. Un endomorphisme $p$ tel que $p^2=p$ est la projection sur $\text{im}(p)$ parallèlement à $\text{ker}(p)$, un endomorphisme tel que $s^2=\text{id}$ est la symétrie de $\text{ker}(\text{id}-s)$ parallèlement à $\text{ker}(\text{id}+s)$. 
-  * Jeudi 9/4: **Analyse**  +  * Jeudi 9/4: **Analyse** [[https://zoom.us/j/890858638|Téléconférence]] Intégration de fonctions de $\mathbb R$ dans $\mathbb C$. Quelques familles d'exemples:   $x\mapsto P(x)e^{\lambda x}$ avec $P\in\mathbb K[X], \lambda\in\mathbb K$ par intégration par parties successives. Corollaire $x\mapsto P(x)\sin(\omega x)$, $x\mapsto \cos(x)e^{\lambda x}$. Polynômes trigonométriques $x\mapsto \cos^k(x)\sin^\ell(x)$, linéarisation de $\cos^{2k}(x)$. Fractions rationnelles. [[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/zxdd6hhm|Modèle SIR]][[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/zxdd6hhm|{{:p20:fdmmath_prepa:ggb.png?nolink&direct&30x30}}]] 
-  * Jeudi 16/4: **Analyse?** (François Lê ou Pierre-Damien Thizy) +  * Jeudi 16/4: **Analyse** [[https://zoom.us/j/890858638|Téléconférence]] Révisions, intégration, sommes de Riemmann, équations différentielles [[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/hhF5kvGD|Proies-prédateurs Lotka-Volterra]]. 
-  * Lundi 20/4: **Algèbre**  +  * Lundi 20/4: **Algèbre** [[https://zoom.us/j/890858638|Téléconférence]] Révisions, [[https://t.co/JgnVOKmxhZ| Matt Henderson (@matthen2)]] [[https://www.jasondavies.com/random-polygon-ellipse/|Modélisation par matrices]]  
-  * Jeudi 23/4: **Analyse**  +  * Jeudi 23/4: **Analyse** [[https://zoom.us/j/890858638|Téléconférence]] Révisions 
-  * Lundi 4/5: **Algèbre?**  +  * Lundi 4/5:  [[https://zoom.us/j/890858638|Téléconférence]] Révisions 
-  * Jeudi 7/5: **Analyse?** +  * Jeudi 7/5: Rattrapages de TD 
 +  Mercredi 13/5:  QCM de révision!!
  
 ==== Travaux dirigés ==== ==== Travaux dirigés ====
Ligne 95: Ligne 131:
  
 === Feuilles d'exercices : === === Feuilles d'exercices : ===
 +  - {{ :p20:fdmmath_prepa:19_20_fdm2_feuille1_revisions.pdf |Feuille 1 : Révisions}} [[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/zjj7qz5r|Th. de Rolle]][[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/zjj7qz5r|{{:p20:fdmmath_prepa:ggb.png?nolink&direct&30x30}}]], [[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/crdnnbqf|Th. des accroissements finis]][[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/crdnnbqf|{{:p20:fdmmath_prepa:ggb.png?nolink&direct&30x30}}]], [[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/dJtmY3mE|Nombres complexes]][[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/dJtmY3mE |{{:p20:fdmmath_prepa:ggb.png?nolink&direct&30x30}}]], [[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/vGt8uu7A |Suite géométrique]][[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/vGt8uu7A |{{:p20:fdmmath_prepa:ggb.png?nolink&direct&30x30}}]],  [[https://youtu.be/tv6z0mD2Ptg|Th. des bornes atteintes]][[https://youtu.be/tv6z0mD2Ptg|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]], [[https://youtu.be/QPllqTbbqA4|Th. fondamental de l'analyse]][[https://youtu.be/QPllqTbbqA4|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]], [[https://www.youtube.com/watch?v=WUvTyaaNkzM&list=PLZHQObOWTQDMsr9K-rj53DwVRMYO3t5Yr|Calculus]][[https://www.youtube.com/watch?v=WUvTyaaNkzM&list=PLZHQObOWTQDMsr9K-rj53DwVRMYO3t5Yr|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]].
 +  - {{ :p20:fdmmath_prepa:19_20_fdm2_feuille2_matricesbis.pdf |Feuille 2 : Matrices}} 
 +  - {{ :p20:fdmmath_prepa:19_20_fdm2_feuille3_dl_.pdf |Feuille 3 : Développements limités}} [[https://youtu.be/3d6DsjIBzJ4|Taylor Series]][[https://youtu.be/3d6DsjIBzJ4|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]]. [[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/A9xmbx3m|Polynôme de Taylor]][[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/A9xmbx3m |{{:p20:fdmmath_prepa:ggb.png?nolink&direct&30x30}}]], [[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/uxwdsc9p|f=o(g)]][[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/uxwdsc9p |{{:p20:fdmmath_prepa:ggb.png?nolink&direct&30x30}}]].
 +  - {{ :p20:fdmmath_prepa:19_20_fdm2_feuille4_ev2.pdf |Feuille 4 : Espaces vectoriels}} [[https://www.youtube.com/watch?v=fNk_zzaMoSs&list=PLZHQObOWTQDPD3MizzM2xVFitgF8hE_ab|Algebra]][[https://www.youtube.com/watch?v=fNk_zzaMoSs&list=PLZHQObOWTQDPD3MizzM2xVFitgF8hE_ab|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]].
 +  - {{ :p20:fdmmath_prepa:19_20_fdm2_feuille5_equa_diff.pdf |Feuille 5 : Équations différentielles}} [[https://www.geogebra.org/m/gnquj39f#material/cg5u4vfx|{{:p20:fdmmath_prepa:ggb.png?nolink&direct&30x30}}]] [[https://www.youtube.com/watch?v=p_di4Zn4wz4&list=PLZHQObOWTQDNPOjrT6KVlfJuKtYTftqH6|Differential Equations]][[https://www.youtube.com/watch?v=p_di4Zn4wz4&list=PLZHQObOWTQDNPOjrT6KVlfJuKtYTftqH6|{{:p20:fdmmath_prepa:youtube.png?nolink&direct&30x20}}]].
 +  - {{ :p20:fdmmath_prepa:19_20_fdm2_feuille6_base_dim.pdf |Feuille 6 : Espaces engendrés, bases, dimension, supplémentaires}}
 +  - {{ :p20:fdmmath_prepa:18_19_fdm2_feuille7_integrales.pdf |Feuille 7 : Sommes de Riemann, intégrales}}
 +  - {{ :p20:fdmmath_prepa:19_20_fdm2_feuille8_applilinbis.pdf |Feuille 8 : Applications linéaires}}
 +  - {{ :p20:fdmmath_prepa:19_20_fdm2_feuille9_frac_rat.pdf |Feuille 9 : Fractions rationnelles}}
 +  - {{ :p20:fdmmath_prepa:19_20_fdm2_feuille10_applin_matrices_tex.pdf |Feuille 10 : Applications linéaires et matrices, changement de base}}
  
  
 == Avancement des TD === == Avancement des TD ===
  
-Groupe P1 - François LÊ  lundi 9h45-13h + mercredi 9h45-13h.  +Groupe P1 - **François LÊ**  lundi 9h45-13h + mercredi 9h45-13h.  
-  * lundi 20/1 +  * 20/01 : feuille 1, exercices 1-6. 
-  * mercredi 22/1 +  * 22/01 : feuille 1, exercices 7-8, 10-11, 13, 17. 
-  * lundi 27/1 +  * 27/01 : feuille 1, exercices 18, 19, 23, 25 ; feuille 2, exercices 1-3. 
-  * mercredi 29/1 +  * 29/01 : feuille 2, exercices 4-7, 14-15. 
-  * lundi 3/2 +  * 03/02 : feuille 2, exercices 8-10, 15 en colonnes + image, 17.2, réponses données pour 19. 
-  * mercredi 5/2 ** Pierre Lavaurs **+  * 05/02 : feuille 2, exercices 11-13, 16, 17.1, 20 ; feuille 3, exercice 1. 
 +  * 10/02 : feuille 3, exercices 2, 3, 10(a-f). 
 +  * 12/02 : feuille 3, exercices 4-9. 
 +  * 17/02 : feuille 3, exercices 11(a-d), 13 ; feuille 4, exercice 1. 
 +  * 19/02 : feuille 3, exercices 14(1-3, 7), 15 ; feuille 4, exercice 2. 
 +  * 24/02 : feuille 3, exercices 11(g-h), 16 ; feuille 4, exercices 3-7. 
 +  * 26/02 : feuille 4, exercices 8-10, 17. 
 +  * 09/03 : feuille 4, exercices 11, 12, 15 ; feuille 5, exercice 1. 
 +  * 11/03 : feuille 4, exercices 13, 16, 18 ; feuille 5, exercices 2, 3(a-c). 
 +  16/03 : feuille 5, exercices 3(d-h) et 5. 
 +  18/03 : feuille 5, exercices 6, 8 + un exercice sur xy'-2y=0, xy'+2y=0, xy'-y=0 ; feuille 6, exercices 1 et 2. 
 +  23/03 : feuille 6, exercices 3-6, 8, 9, 12, 13. 
 +  25/03 : feuille 6, exercices 10, 14, 15 (correction donnée pour le reste) ; feuille 8, exercices 1, 2(1-2). 
 +  * 30/03 : feuille 8, exercices 2(fin), 3, 6, 10 et 13(1-2). 
 +  * 01/04 : feuille 8, exercices 4, 7, 8, 13(fin), 15, 16. 
 +  * 06/04 : feuille 8, exercices 5, 11 (correction donnée pour le reste) ; feuille 7, exercice 8. 
 +  * 08/04 : feuille 7, exercices 1(1-4), 3, 6, 9, 10(1-2). 
 +  * 15/04 : feuille 7, exercices 1(5), 5, 11, 12 ; feuille 9, exercices 1, 2(1). 
 +  * 20/04 : feuille 7, exercices 7(a-e, k), 14 (1-2) ; feuille 9, exercices 2(2-4), 6 et 4(1). 
 +  * 22/04 : feuille 7, exercices 14(3-4), 15, 7(f, g, i), 10(3a, 3b) ; feuille 9, exercices 4(2a), 3. 
 +  * 04/05 : feuille 7, exercices 10(3c, 3d), 16, 2 ; feuille 9, exercices 5, 7. Corrections données pour tout le reste. 
 +  * 06/05 : feuille 10, exercices 1-4. 
 +  * 07/05 : feuille 10, exercices 5, 6, 9. Corrections données pour le reste.
  
-Groupe P2 - Louis DUPAIGNE  lundi 9h45-13h + mercredi 9h45-13h.  +Groupe P2 - **Louis DUPAIGNE**  lundi 9h45-13h + mercredi 9h45-13h.  
-  * lundi 20/1 +  * lundi 20/1 feuille 1 exercices 1, 3, 4, 5, 6, 10(1) 
-  * mercredi 22/1 +  * mercredi 22/1 feuille 1 exercices 7, 10(2-3), 13, 17, 18, 19(1-5), 23. Préparer les exercices 2, **8**, **9**, 11, 12, 14, 15, **16**, **19(6-7)**, 20, 21, 22, 24, **25** pour lundi. 
-  * lundi 27/1 +  * lundi 27/1 feuille 1 exercices 8, 25. Feuille 2, exercices 1, 3, 4,5. A finir pour mercredi: exercices 2, 4(1), 6. 
-  * mercredi 29/1+  * mercredi 29/1 feuille 2, exercices 6, 7, 15(1)+noyau&image, 17(1) Pour lundi, ex 12+finir 7&15&17.
   * lundi 3/2   * lundi 3/2
-  * mercredi 5/2 ** Christian Mercat **+  * mercredi 5/2 ** Christian Mercat ** feuille 3, exercices 1-3. 
 +  * lundi 10/2 feuille 3, exercices 7, 8(1-3), 9. A faire pour mercredi: exercices 8(4-9), 10(a-f), 11(a-c, g-h) 
 +  * mercredi 12/2 feuille 3, exercices 4, 5, 8(4-6), 10(d-f), 11(a-c,g), 13, 15(1-2).  
 +  * lundi 17/2 feuille 3, exercice 14(3), feuille 4, exercices 1, 6, 8(1.a-b) 
 +  * mercredi 19/2 révisions sur les DL + feuille 4, exercices 2, 3, début du 4 
 +  * lundi 24/2 **Thomas Strobl** feuille 4, 8.2, 11, 12, 15, 16.1, 16.2 et 7.1. 
 +  * lundi 9/3 feuille 5, exercice 1(1) feuille 4, exercices 16, 18. A faire pour mercredi: feuille 5, exercices 1, 2, 4 
 +  * lundi 17/3 (point d'avancement au 17/3) feuille 5, exos 1,2 et 3 en partie. Feuille 6 exos 1, 2, 3, 6, 7, 8 
 +  * mercredi 19/3 feuille 5, exercices 3(e), 5 feuille 6, exercices 2(6), 5, 9, 10 
 +  * lundi 21/3 
 +  * mercredi 21/3 
 +  * lundi 30/3 feuille 8 exercice 7, feuille 7 exercices 7a 7b 7c 7e   
 +  * mercredi 1/4 feuille 8 exercices 5, 10, 11, feuille 7 exercice 7f  
 +  * lundi 6/4 feuille 8 exercices 3, 6 feuille 7 exercices 7g, 9, 8c  
 +  * mercredi 8/4 feuille 8 exercices 1 feuille 7 exercices 8, 12 
 +  * mercredi 15/4 feuille 7 exercice 1(1,2,3,4,6), exercice 5 
 +  * lundi 20/4 feuille 8 exercice 9, feuille 9 exercices 1, 2(a,b,d) 
 +  * mercredi 22/4 feuille 9 exercices 2,3 feuille 8 exercices 13, 14 
 +  * mercredi 4/5 feuille 10 exercices 1,3 feuille 9 exercice 4
  
-Groupe P3 - Xinxin CHEN  lundi 9h45-13h + mercredi 9h45-13h.  +Groupe P3 - **Xinxin CHEN**  lundi 9h45-13h + mercredi 9h45-13h.  
-  * lundi 20/1 +  * lundi 20/1 : feuille 1, exercices 1, 2, 4, 5, 10 
-  * mercredi 22/1 +  * mercredi 22/1: feuille 1, exercices 9, 11, 13, 14, 17, 18 
-  * lundi 27/1 +  * lundi 27/1: feuille 1, exercices 19,23,25. feuille 2, exercices 1, 2, 3(1), 4, 5 
-  * mercredi 29/1 +  * mercredi 29/1: feuille 2, exercices 7-10, 12, 14, 19(noyau), 15 
-  * lundi 3/2 +  * lundi 3/2: feuille 2, exercices 15(noyau), 17, 18, 13, 6 
-  * mercredi 5/2 ** exceptionnellement mardi 4/2 14h-17h15!! ** +  * mercredi 5/2 ** exceptionnellement mardi 4/2 14h-17h15!! **: feuille 2, exercice 16. feuille 3, exercices 1, 2(1-2, 5-6) 
- +  * lundi 10/2: feuille 3, exercices 3, 10 (a-f), 4(1) 
-Groupe P4 Pierre-Damien THIZY mercredi 9h45-13h + vendredi 14h-17h15.  +  * mercredi 12/2: feuille 3, exercices 5-9, 11(a-d,g,h)
-  * vendredi 17/1  +  * lundi 17/2: feuille 3, 12-14(1-3,7), 15 
-  * mercredi 22/1 +  * mercredi 19/2: feuille 3, exercice 16; feuille 4, exercices 1-3. 
-  * vendredi 24/1 +  * lundi 24/2: feuille 4, exercices 4-6, 8,9,13,7(1) 
-  * mercredi 29/1 +  * mercredi 26/2: feuille 4, exercices 7(2), 10, 11, 12, 15, 16(1). 
-  * vendredi 31/1 +  * lundi 09/3: feuille 4, exercice 16; feuille 5, exercices 1, 3(a-c); feuille 6, exercices 6-7. 
-  * mercredi 5/2 ** exceptionnellement jeudi 6/2 9h45-13h!! **+  * mercredi 11/3: feuille 6, exercices 1-5
 +  * 16/03: feuille 6, exercices 8-15. 
 +  * 18/03: feuille 5, exercices 3(d-h), 4-5, 7, 8(1-2). 
 +  23/03: feuille 7, exercices 1(1-4),3, 7(a, c, i), 8 
 +  25/03: feuille 7, exercices 6, 9, 10 (1-2) et (3a-3d), 12; feuille 5, exercices 2,6 
 +  * 30/03: feuille 8, exercices 1, 2(1); feuille 7, exercices 13-16. 
 +  01/04: feuille 8, exercices 2(2-5), 3, 5, 6, 7, 8, 9, 10(1-2). 
 +  06/04: feuille 8, exercices 10(3), 11-16. 
 +  * 08/04: feuille 9, exercices 1,2,4,5. 
 +  * 15/04: feuille 9, exercices 3,6, 7, 8; feuille 7, exercices 7, 5.
  
 +Groupe P4 - **Pierre-Damien THIZY** mercredi 9h45-13h + vendredi 14h-17h15. 
 +  * 17/1 : feuille 1, exercices 1-6, 10.1.
 +  * 22/1 : feuille 1, exercices 10 (2-3), 11, 13, 14, 17, 23. Préparer 25 pour vendredi.
 +  * 24/1 : feuille 1, exercices 19 et 25. Feuille 2, exercices 1, 2, 15 (A+noyau) et 17 (1+lien avec noyau/image).
 +  * 29/1 : feuille 1, exercice 18. Feuille 2, exercices 3-5, 7, 8. Préparer 6 pour vendredi.
 +  * 31/1 : feuille 2, exercices 9-13, 15 (2), 16 (1,2,4).
 +  * 06/2 : feuille 2, exercice 19 et 18 (2) à préparer. Feuille 3 exercices 1-3, 10 (a-b).
 +  * 07/2 : feuille 3, exercices 5-9, 10(c-h), 11, 14 (1-2).
 +  * 12/2 : retour sur DS1. Feuille 3, exercices 12 et 14 (3). Feuille 4, exercices 1 (1-3).
 +  * 14/2 : feuille 3, exercices 13, 14 (4-6), 15 et 16. Feuille 4, exercices 1 (4-10)-4 (1-2b).
 +  * 19/2 : feuille 4, exercices 4 (d-e), 4 bis, 5, 7, 10 (1).
 +  * 21/2 : feuille 4, exercices 6, 8, 10, 11, 14, 16. Exercice 9 à préparer.
 +  * 26/2 : révisions développements limités pour DS. Feuille 5 exercice 1 (1-3).
 +  * 28/2 : feuille 5 exercices 1 (4), 2 et 3 (a). Feuille 6 exercices 1, 2, 5 et 4 (1-2) ; exercice 4 (3) à chercher.
 +  * 11/3 : feuille 6, exercices 4 (fin), 6-10 (1), fin du 10 à chercher.
 +  * 13/3 : feuille 6, exercices 10-12. Feuille 5, exercices 3 (fin) et 4.
 +  * 18/3 : feuille 6, exercices 13-15. Feuille 7, exercice 1 (1-3) avec "rappels" de cours.
 +  * 20/3 : feuille 5, exercices 5 et 8. Feuille 7, exercice 1 (4. 5-6 à chercher), 3, 5, 8 (a-c,e), 9.
 +  * 25/3 : feuille 7, exercices 1 (5-6), 6, 10 (3.a, reste à regarder), 12, 14, 15.
 +  * 27/3 : feuille 7, exercices 1 (7), 2, 10 (3.b-c), 11, 12, 13 (a-c), 16.
 +  * 01/4 : feuille 8, exercices 1-3, 5, 6 (1-3).
 +  * 03/4 : feuille 8, exercices 6 (fin), 7, 10, 11, 13.
 +  * 08/4 : feuille 8, exercices 15, 16, 4, 8, 9. 12 à chercher.
 +  * 10/4 : feuille 8, exercice 12 (1-2). Feuille 9, exercices 1, 2, 3, 4 (1-2.a), 5, 6.
 +  * 15/4 : feuille 7, exercices 7 (b-f). Feuille 9, exercice 4 (2.b), 7.
 +  * 17/4 : feuille 9, exercices 8, 9. Feuille 10, exercice 1.
 +  * 22/4 : feuille 10, exercices 1 (autre méthode), 2, 3, 4 (1).
 +  * 24/4 : feuille 10, exercices 4 (fin), 5 par plusieurs méthodes.
 +  * 06/5 : feuille 10, exercices 6, 7, 9.
 ==== Devoirs surveillés ==== ==== Devoirs surveillés ====
  
Ligne 137: Ligne 261:
 Les mercredis 5/2, 26/2, 25/3, 22/4 de 16h15 à 17h45 (plus tiers-temps). Les mercredis 5/2, 26/2, 25/3, 22/4 de 16h15 à 17h45 (plus tiers-temps).
  
-   * Mercredi 5/2 (François Lê, Pierre Lavaurs et Christian Mercat)  **exceptionnellement de 9h45 à 11h15** +   * Mercredi 5/2 : le {{ :p20:fdmmath_prepa:19-20-fdm2-ds1.pdf |sujet}} et son {{ :p20:fdmmath_prepa:19-20-fdm2-ds1-corrige.pdf |corrigé}}. 
-   * Mercredi 26/2 (Louis Dupaigne et Pierre-Damien Thizy) de 16h15 à 17h45 +   * Mercredi 26/2 : le {{ :p20:fdmmath_prepa:20-fdm2-sujet_ds2.pdf |sujet}} et son {{ :p20:fdmmath_prepa:20-fdm2-sujet_corrig_ds2.pdf |corrigé}}. 
-   * Mercredi  25/3 (Xinxin Chen et Louis Dupaigne) de 16h15 à 17h45 +   * Mercredi  25/3 (Xinxin Chen et Louis Dupaigne) de 16h15 à 17h45 {{ :p20:fdmmath_prepa:19-20-fdm2-ds3.pdf |Le sujet corrigé}} 
-   * Mercredi  22/4 (Pierre-Damien Thizy et François Lê) de 16h15 à 17h45+   * Mercredi  6/5 : le {{ :p20:fdmmath_prepa:dm3.pdf |sujet}} et son {{ :p20:fdmmath_prepa:correction_dm4.pdf |corrigé}}.
  
 La note finale de la partie DS sera la moyenne des 3 meilleures notes et compte pour 30% de la note finale. La note finale de la partie DS sera la moyenne des 3 meilleures notes et compte pour 30% de la note finale.
Ligne 147: Ligne 271:
  
    * Mercredi 12/2  de 16h15 à 17h45    * Mercredi 12/2  de 16h15 à 17h45
-   * Mercredi 11/3  de 16h15 à 17h45+   * Mercredi 11/3  de 16h15 à 17h45 
    * Mercredi 8/4  de 16h15 à 17h45    * Mercredi 8/4  de 16h15 à 17h45
    * Mercredi 6/5  de 16h15 à 17h45    * Mercredi 6/5  de 16h15 à 17h45
Ligne 153: Ligne 277:
 ==== Archive ==== ==== Archive ====
  
-[[http://​licence-math.univ-lyon1.fr/​doku.php?​id=p19:fdmmath_prepa:page|Printemps 2019]] +  * [[p19:fdmmath_prepa:page|Printemps 2019]] 
-[[http://licence-math.univ-lyon1.fr/doku.php?id=p19:fdmmath_prepa:page#devoirs_surveilles|DS corrigés]] +  [[p19:fdmmath_prepa:page#devoirs_surveilles|DS corrigés]] 
- +  [[a19:fdmmath_prepa:page|FDM1 Semestre 1]] 
-[[http://licence-math.univ-lyon1.fr/doku.php?id=enseignements:l1#archives|Archives du L1 de la licence de mathématiques]] +  * [[enseignements:l1#archives|Archives du L1 de la licence de mathématiques]] 
 +  * [[exomaths:page|Archives d'exercices corrigés du L1 math]]
  
 
 
Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki