Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
a18:fdmmath_prepa:page [2019/08/29 15:46]
prof_pmi [Devoirs surveillés]
a18:fdmmath_prepa:page [2019/10/16 12:29] (Version actuelle)
prof_pmi [Cours]
Ligne 97: Ligne 97:
 **7 novembre :** [Chapitre 10] Théorème de la suite extraite monotone, Théorème de Bolzano-Weierstrass. Théorème de Ramsey (sans démonstration),​ avec comme application le théorème de la suite extraite monotone. Suite et séries géométriques,​ conditions pour être bornée/​convergente. Comparaison de suites : suite dominée par une autre, négligeable devant une autre. Equidominance et équivalence. Propriétés. **7 novembre :** [Chapitre 10] Théorème de la suite extraite monotone, Théorème de Bolzano-Weierstrass. Théorème de Ramsey (sans démonstration),​ avec comme application le théorème de la suite extraite monotone. Suite et séries géométriques,​ conditions pour être bornée/​convergente. Comparaison de suites : suite dominée par une autre, négligeable devant une autre. Equidominance et équivalence. Propriétés.
  
-[Chapitre 20] [Chapitre 20] Arithmétique : Relation de divisibilité;​ la divisibilité comme ordre partiel sur **N**. Congruences,​ système complet de restes modulo n. Division euclidienne,​ pgcd, ppcm. Théorèmes d'​Euclide et de Bézout. Algorithme d'​Euclide et calcul des coefficients de Bézout. Théorème de Gauss. Résolution de l'​équation diophantienne ax + by = n. Résolution de la congruence ax≡b mod n. Résolution du système de congruences x≡a mod n et x≡b mod k. Propriétés et caractérisation du ppcm et du pgcd.+[Chapitre 20] Arithmétique : Relation de divisibilité;​ la divisibilité comme ordre partiel sur **N**. Congruences,​ système complet de restes modulo n. Division euclidienne,​ pgcd, ppcm. Théorèmes d'​Euclide et de Bézout. Algorithme d'​Euclide et calcul des coefficients de Bézout. Théorème de Gauss. Résolution de l'​équation diophantienne ax + by = n. Résolution de la congruence ax≡b mod n. Résolution du système de congruences x≡a mod n et x≡b mod k. Propriétés et caractérisation du ppcm et du pgcd.
  
 **14 novembre :** [Chapitre 11] Fonctions réelles : opérations sur les fonctions (somme, produit, multiple scalaire, valeur absolue, sup, inf), comparaison. Fonctions bornées, extrema, extrema locaux. Monotonie (stricte). Parité, périodicité. Voisinages, adhérence; propriété vraie en un voisinage. Limite d'une fonction en un point de l'​adhérence de son domaine. Equivalence entre la définition par voisinages, par ε-δ, et la définition séquentielle (énoncé). **14 novembre :** [Chapitre 11] Fonctions réelles : opérations sur les fonctions (somme, produit, multiple scalaire, valeur absolue, sup, inf), comparaison. Fonctions bornées, extrema, extrema locaux. Monotonie (stricte). Parité, périodicité. Voisinages, adhérence; propriété vraie en un voisinage. Limite d'une fonction en un point de l'​adhérence de son domaine. Equivalence entre la définition par voisinages, par ε-δ, et la définition séquentielle (énoncé).
 
 
Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki